Bonjour la team. Assez néophyte en la matière je sollicite des conseils et préc

  Uncategorized

Bonjour la team.

Assez néophyte en la matière je sollicite des conseils et préconisations d'investisseurs chevronnés pour me lancer dans une opération d'achat à visée d'investissement.

Le contexte :
Capacité à mobiliser 200k€
Idéalement pas de recours au crédit d'emprunt donc achat comptant
Pas d'enfants, donc par extension pas d'hériter
Souhaite profiter des opportunités offertes par le Grand Paris

Mes questions :
Quel type de bien viser, neuf ? Quel promoteur privilégier ?
Achat dans l'ancien ? Quelles précaution conditions ?
Mode de location à prévoir ?

Sachant que je suis échaudée par la gestion actuelle d'un bien en copropriété (qui ne m'appartient pas) tombé sous administration judiciaire et destiné à un plan de sauvegarde.

Merci.

3 thoughts on - Bonjour la team. Assez néophyte en la matière je sollicite des conseils et préc

  • Premièrement j’eviterai à ta place d’investir dans le neuf à part si tu as un projet de construction que tu souhaites réaliser personnellement. Ensuite, les promesses faites par le Grand Paris sont belles mais ayant discuté avec des artisans qui travaillent dans le BTP, le prix des appartements risque de chuter une fois que la vague du Grand Paris va passer parce qu’il y a trop d’appartements en construction. Un ami promoteur me disait récemment que certains projets sont annulés avant même le commencement parce qu’ils ne trouvent pas d’acheteur. À ta place, j’investirais dans de l’ancien pour diviser puis louer. Pourquoi payer comptant ? Pourquoi ne pas garder ton argent en épargne et prendre un prêt comme ça le bien se paie tout seul.. j’eviterai de donner mon argent à la banque, je préfère qu’il reste sur mon propre compte.

Laisser un commentaire