Hello, petite question défiscalisation. A coter de ma résidence principal j’ai

  Uncategorized

Hello, petite question défiscalisation.
A coter de ma résidence principal j’ai une grange que je souhaite aménager en appartements de 85m2 pour de la location. Je dois faire une demande de permis de construire ansi que la mise en place d’un compteur électrique et d’un branchement d’eau.
Est que je peut déduire les travaux sur mon revenu fiscal ? ( mon comptable me dit que non mais en lisant vos publication/commentaires j’ai l’impression que c’est ce que certain font ça)
Merci beaucoup ☺️

4 thoughts on - Hello, petite question défiscalisation. A coter de ma résidence principal j’ai

  • Ca dépend de l’exploitation que tu es fais.
    Si tu loue en nue, Que tu as Beaucoup DE travaux à amortir (le montant viendra se déduire de ton revenu foncier) tu peux etre A 0 impots pendant Quelques Temps voir même en déficit foncier CE Qui te diminue tes impôts sur le revenu ….
    A ma connaissance c’est la seule exploitation permettant de réduire son impôt sur le revenu .
    Apres tu peux aussi louer en meubler classique CE Qui peu te permettre aussi DE déduire les travaux + frais d’acquisition … des revenus locatifs et ne pas être imposé pendant un temps ..
    T’as LA location courte durée…

    Je pense que ça dépend de ton exploitation.

    Mais LA réponse qu’on t’as donnée me semble peu complète et peu argumenté. Je n’aurai pas confiance pour Faire Faire LA compta Par CE pro (en TOUS cas LA partie immo) …

  • Pour moi ce n’est pas possible en location nue car tu vas faire un changement de destination de ta grange, déposer un permis de construire. Cela est assimilé à de la construction neuve donc pas possible de créer d’un déficit foncier dans ce cas là.
    Je crois qu’en meublé c’est différent.

  • Perso je pense Qu en LMNP la règle est la même. Aucune déduction pour création de logement… Si un expert pouvait confirmer ça serait TOP
    Parce que vous m’avez mit le doute….

Laisser un commentaire